Pour sa première édition, les Résidences Éphémères mettent un point d’honneur à promouvoir une nouvelle vague d’artistes portés par le numérique. Se voulant moderne et colorée, la scénographie sera animée  par des installations, des projections ainsi que des expositions.

L’occasion pour des talents émergents, de proposer leur projet au cœur d’un contexte musical avec lequel ils pourront interagir.

Une chance aussi pour le public de vivre une expérience visuelle et auditive unique.

 

ART 

NUMÉRIQUE

Le collectif Ascidiacea présentera deux installations numériques en interaction avec le public et les artistes, spécialement conçues pour les Résidences Éphémères.

 

Ascidiacea c'est quoi ? 

Ascidiacea, collectif en arts numériques, propose au travers d'installations et de scénographies interactives d'expérimenter de nouvelles modalités de fusions sensitives en interrogeant les rapports du son et de l'image produites en temps réel. Cherchant à produire dans cet échange de nouvelles singularités audiovisuelles, Ascidiacea considère la scène comme un lieu d'expérimentation esthétique et comme un laboratoire des imaginaires digitaux

ASCIDIACEA

installations

La dernière exposition de Maison Tangible intitulée "Piafs" posera ses valises à la soirée Jungle Électrique.  Quinze artistes illustrent Paris et ses drôles d'oiseaux, le tout en réalité augmentée.  Les différentes affiches exposées prendront alors vie sur l'écran de votre smartphone. 

Maison Tangible c'est quoi ? 

Maison Tangible est une manufacture d’images et d’objets graphiques basée à Paris. Elle a pour ambition de défendre la création graphique contemporaine et de valoriser le patrimoine local. Deux valeurs importantes qui se conjuguent avec une volonté de produire de manière responsable, solidaire et écologique. L'idée est d'inviter des artistes de tous horizons et aux pratiques variées, à jouer et créer des œuvres originales en papier ou en bois. Derrière cette démarche, se cache une volonté d'amener l'image au grand public, de l'expliquer et de partager le savoir-faire et la vision de l'artiste. 

Téléchargez dès maintenant l'application Maison Tangible pour mettre en mouvement les images exposées aux Résidences Éphémères :

maison tangible

exposition

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

SUIVEZ-NOUS