MASTER CLASS,

MUSIC UP !

En partenariat avec Music Up ! , les Résidences Éphémères organisent un échange d’idées sur la musique et les innovations qui se dessinent aujourd’hui et demain. 

 

MUSIC UP ! 

Depuis 2016, Music Up ! propose un nouveau regard sur la musique et ses innovations. À travers différents évènements, ateliers, rencontres et conférences, Music up ! crée du lien entre les amateurs de musique et l'industrie musicale, en réunissant divers acteurs de cette dernière pour encourager un dialogue et une réflexion sur son histoire et ses perspectives. Les thèmes abordés sont multiples : production, artistes, scène, technologies, nouveaux modes de consommation et bien d’autres encore

SUJETS

- Artiste et engagé, comment développer sa carrière selon ses valeurs ?
- Les innovations numériques bousculent-elles la création musicale ?

infos

Jeudi 12 Avril

19H00 - 22H00

Conférence ouverte à tous sous réserve d'un billet

Artur Leg  

(Imagine Medias)

Artur LEG introduit un jour une piece de 1franc dans un juke box afin d'écouter Trans Europe Express des Kraftwerk et sa vie en sera chamboulée. DJ mais également Animateur Radio, il aime à partager avec le public les émotions que la musique lui confère. En soirée, en Club, en France et ailleurs. En radio également, ou il opère toujours sur Skyrock comme adjoint au DG des programmes. De grandes et originales émissions de Radio. De la Skyrave, la principale émission de Musique Electronique (+ de 400 Artistes, DJ et producteurs Français et Internationaux) en passant par "Skyrock paye l'addition", comme son nom l'indique ou encore cette radio monté de toute pièce spécialement pour 

le Festival International de Cannes. Depuis peut, Artur LEG lance un nouvel outil de Com',  un mixe de Social Media, de Brand Content et de Radio. Les marques, les entreprises voir même les artistes sont parfois à la tête de communauté très importante, il est temps d'en faire quelque chose. La Radio comme point de départ, pour que les marques conversent avec leur Tribu ! Artur LEG crée également en Septembre 2016 LeRadioClub.com, un OVNIi dans le paysage français. Imaginez une émission de radio en direct, une fois par mois ou le simple concept est de recevoir un invité (d'Horizons diverses) et de partager avec lui les disques qu'ils emmènerait sur une ile déserte, agrémenté des histoires qui vont avec cette Play-List.Disponible sur LeRadioClub.com pour l'écoute en direct mais aussi pour découvrir les podcasts. Une idée simple et forte à la fois, une vitrine pour le concept globale qu'Artur défend avec la Radio Evénement. Partager, Rencontrer et Amplifier la parole de ceux qui ont des jolies choses à raconter, Ambiancer des lieux et des soirées avec légèreté et plaisir, voila ce qui fait aimer Artur LEG.

Grégoire LePasteur

(Dualo)

J'ai débuté avec le piano avec l'apprentissage classique et solfégique pour ensuite faire de la batterie dans des structures alternatives. J'ai d'ailleurs ensuite travaillé pour une école de musique alternative et j'ai été bénévole pour plusieurs organisations d'événements musicaux dans le métal et dans la musique électronique. Je m'occupe maintenant de la communication et du marketing chez Dualo, une entreprise qui fournit un nouvel instrument et avec ça une nouvelle méthode pour apprendre et créer la musique. Je travaille actuellement sur un set intégrant que des instruments mobiles dont le dualo.

Yvan Coriat

(Mioosic)

Yvan se tourne vers l’écriture en 2005 après s’être consacré longtemps à la distribution de produits audiovisuels’. Auteur récompensé par le prix Rolf Marbot en 2006, pour "Retomber Amoureux" (Chimène Badi), reçoit un disque de platine pour "Tous les Jours" (Marc Lavoine), signe "Tu verras en France" en 2009 (duo Stanislas & Mike Ibrahim), sans oublier le générique de "Plus Belle la Vie" sur France 3, et très récemment "Dernier Nuage" (Antoine). En 2007, il fonde Signature Music Prod. & Publishing qu'il destine à la production d'artistes et au développement de catalogue. En 2015, Yvan lance la première plateforme d'édition participative "Zikaz.com" qui permet aux internautes de devenir co-éditeurs de chansons et d'artistes. Début 2018, lancement de "Mioosic.com", le premier site de production collaborative qui permet aux musiciens amateurs, ampro, pro, de disposer de tous les outils et de toutes les ressources humaines (musiciens, auteurs, compositeurs, ingénieurs, réalisateurs etc..) pour produire un titre, un EP, un Album.

Alex Ozil

(Le Sofa)

Alex grandit entre la France, l’Allemagne et la Suisse Initialement issu du monde de la danse, il passe de la scène aux coulisses de manière naturelle et y trouve refuge. En tant qu’agent à Berlin, il découvre le cinéma, puis revient au sein du spectacle vivant lors de son retour en France. C’est en tant que Tour Manager de l’artiste Biga*Ranx qu’il crée son réseau, puis co-fonde un label et une agence créative réunis sous un toit commun à Paris; Le Sofa.

Cyrille Peignot

(Bustle Music)

Passionné de musique et de voyages, Cyrille a été le producteur des labels The Bustle et BAWP, et programmateur de Brisfest à Bristol au Royaume-Uni, toujours dans l’optique d’utiliser la musique comme vecteur d’ouverture entre les hommes et les peuples. Il a co-fondé Bustle Music, 1ère plateforme de streaming de musique a véritablement miser sur la musique comme outil de développement économique, qu’il dirige entre Paris et Abidjan.

GAUMAR

(artiste)

Bercée par la musique et les voyages depuis toute petite, la chanteuse auteure compositrice GAUMAR, 22 ans, puise son inspiration partout. Dans la rue, le métro, dans l’amour, et chez les gens qu’elle rencontre.

Férue de rap, de reggae, de chanson française, de pop et de jazz, amoureuse des mots et des histoires, elle nous fait groover au son d’un une musique solaire jonglant entre le français et l’anglais.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Spotify - Cercle blanc

Lou Berry

(artiste)

D’une radio aux ondes jazzy qui tournait en boucle dans la demeure familiale jusqu’à la scène de l’Olympia, son chemin commence en tant que soliste au sein d’une chorale. Si l’on devait inscrire Lou Berry dans un style musical particulier… Non, en fait l’on ne doit pas et c’est tant mieux. Lou évolue là où le Jazz et l’Electro se croisent et s’entremêlent, allant vers un univers doucement rythmé, peaufiné par des sonorités Soul et Funk.

En 2017, Lou Berry dévoilait un peu plus son univers, bien que celui-ci ne soit pas figé. On y retrouvait des remixes du titre Bloom (Dan Rover, Faji) ainsi que des featuring avec les rappeurs Gracy Hopkins et Leroy Menace.

àA son grand étonnement, il connait un buzz monumental en Géorgie et foule les planches au Black Sea Jazz Festival aux côtés de Jamiroquaï et De La Soul. Aujourd'hui, il prépare des surprises dont il ne dévoile pas encore la nature.

  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc

les intervenants

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

SUIVEZ-NOUS